mardi 23 février 2016

Dream City



Dream city.










Tout commence avec une sensation de bien-être total. Il fait une douce chaleur. Un léger alizé vient caresser les sens. Une multitude d'oiseaux se livrent à un concert que nul chef d'orchestre a besoin de diriger. Enfin, il y a une main toute douce qui parcourt la peau du rêveur. Naturellement, celui-ci finit par ouvrir les yeux. Tout d'abord éblouit par la clarté des lieux, il distingue sa compagne qui le regarde, appuyée sur son épaule. Ses yeux bleus ne perdent pas une miette de ce qui se passe. Ses cheveux bouclés ondulent avec le vent. Tous les deux, l'un contre l'autre, sont nus.
Au-delà, il y a une vaste prairie en pente plus ou moins douce. Derrière, il y a de hautes montagnes. En contrebas, il y a un lac qui serpentent entre les reliefs. Encore plus loin, il y a une multitude de cimes enneigées. Enfin, un dernier coup d’œil derrière son amante, lui permet de voir une ville gigantesque. Des buildings s'élèvent au-delà des nuages. Des vaisseaux spatiaux vont et viennent en tout sens.
_ Mais qu'est-ce que c'est ?
Sa compagne semble être tirée de ses rêveries. Elle se retourne puis elle sourit.
_ C'est Dream City, mon chéri.... Notre ville millénaire.
Il n'a pas le temps d'approfondir la question qu'il voit un groupe de baleines monumentales nager, dans les airs.... Et à bonne hauteur. Toutes entonnent de puissants chants qui viennent faire frémir les cages thoraciques. Il faillit avoir peur mais la présence rassurante du corps de la femme qu'il aime, le rassure.
_ Des baleines qui volent !! ça ne te choque pas ???
_ Pourquoi ???? Il y a une loi qui les empêche de nager dans les airs ????
_ Ce sont des animaux marins !
_ Et alors ??? Elles ont bien le droit, elles aussi de faire du tourisme.
Notre rêveur ne sait plus quoi répondre. Il se laisse aller à quelques rêveries.

Bien plus tard, ce sont quelques caresses particulièrement insistantes qui le ramène, dans cette réalité. Sa compagne lui sourit.
_ Il serait peut-être, temps de rentrer ?!
_ Oui.... Pourquoi pas ??
Des barrissements lointains viennent attirer leurs attentions.
_ Des éléphants ???
_ Oui... Comme tous les jours.
Elle l'embrasse puis elle lui montre la ville gigantesque. Certains édifices se recroquevillent de moitié. Un passage conséquent finit par être créé. Une troupe de cinquante pachydermes traverse la mégapole.
_ Mais sur quoi marche t'il ?
Là encore, la réaction du rêveur provoque un sourire, chez la jeune femme. D'un pas rapide, les éléphants foncent vers eux mais il paraît de plus en plus évident que les humains ne risquent pas d'être écrabouillés par les pieds de ses énormes mammifères. Ceux-ci foulent un sol, aussi vaporeux que l'air, à une bonne cinquantaine de mètres au-dessus du plancher des vaches.
_ Comment est-ce possible ???
De puissants barrissements résonnent dans leurs oreilles. La troupe passe au-dessus d'eux. A chacun de leurs pas, le sol se pare d'ondes de chocs.... Comme le ferait un cailloux qui tombe dans l'eau.
_ Ils ne sont pas plus grands que d'habitude ????
Leurs défenses monumentales sont de la couleur du diamant. Leurs pelages sont d'un gris lustré.
_ Où vont-ils ???
_ Peut-être en vacances ???? Qui peut bien le savoir ???
Elle se lève puis elle l’invite à en faire autant. Nus, ils se mettent en marche. Direction, la grande cité. Le parcours les conduit, à traverser quelques petites rivières puis à longer les bords du lac. L'astre-roi a disparût derrière les montagnes. Déjà, la nuit avance son étendard. Les cieux laissent apparaître des dizaines et des dizaines de planètes habitées. Comme eux, quelques couples rentrent en ville. Si certains sont aussi nus qu'eux, d'autres portent des tenues plus colorées et plus voyantes.
_ Où vont-ils ???
Quelques uns viennent de rentrer dans une sorte de tube transparents. Dans la seconde qui suit, ils sont projetés, dans ce fameux conduit.
_ Vers l'une ou l'autre des planètes voisines !!! Qu'est-ce qui cloche, aujourd'hui, ???? Pourquoi ton esprit terre à terre n'est pas resté sur Terre ???

Ils viennent d'entrer à Dream City. Ils marchent au bon milieu d'une allée de marbres. Tout autour, une multitude de papillons butine, toutes sortes de fleurs. Des véhicules volants vont et viennent juste au-dessus. Encore plus haut, ce sont des navettes intercontinentales qui passent.
_ On va finir par se faire arrêter à déambuler ainsi ????
_ Il n'y a pas de police, ici !!! Et puis, regarde, autour de toi.
D'un seul coup, il prend conscience que tous les citadins font la grève du vêtement. La majorité sont en couple. Certains bavardent, sur un banc. Les autres cherchent à reconnaître les mondes qui s'offrent à leurs vues. Enfin, les derniers s'adonnent à quelques échanges affectifs.
_ Si tu en faisais autant ?
Il l'embrasse. Ils s’enlacent puis, dans les secondes qui suivent, ils ont même l'impression de voler. Lorsqu' ils reportent une attention sur les alentours, il sont au bon milieu d'une terrasse.
_ Où sommes-nous ???
_ Chez nous, bien sûr.
Ils s'assoient sur un canapé d'extérieur. Ils hument la douzaine de parfums que dégagent une bonne centaine de végétaux. Ceux-ci s'épanouissent dans leurs immenses jardinières qui s'étalent, un peu partout. Des colibris viennent même butiner les fleurs, jusqu'à quelques centimètres des tourtereaux. Au même moment, des raies mantas slaloment entre les buildings. Un petit vent frais pousse les amants à se blottir, davantage, l'un contre l'autre.

Un peu plus tard, ils sont allongés l'un contre l'autre, sur ce fameux canapé d'extérieur. Si la jeune femme semble somnoler, lui, il contemple attentivement, tous les mondes qu'il peut voir, sans bouger d'un poil. Si toutes présentent un visage similaire à la Terre, il constate qu'elles sont toutes différentes. L'une d'elle ne montre qu'un épais voile nuageux. Une autre montre une vaste banquise puis un continent qui tente de s'en extirper. Une troisième dévoile un vaste continent verdoyant mais dont les teintes varient du foncé au clair. Plusieurs d'entre elles arborent de somptueux anneaux de glaces. Certaines dévoilent, au fur et à mesure du temps, d'autres parties de leurs anatomies. Finalement, la moiteur générée par le contact de sa dulcinée finit par avoir raison de sa vaillance. Ses yeux se fermèrent et les premiers ronflements fusèrent. Sans s'en rendre compte, le couple est instantanément conduit jusque dans leurs lits. Les draps s'étendent autour d'eux puis le voile se referme sur ce songe.






23 février 2016
Touts droits réservés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire