jeudi 19 novembre 2015

VELTORAMEA

Veltorâméa.


Un courant d'air inattendu fait tressaillir notre rêveur. Le voile se lève sur un flot d'images nouvelles mais c'est la présence de son lit qui intrigue notre voyageur de l'esprit. Pardon... Notre voyageuse d'esprit. Par curiosité, elle regarde sous ses draps, pour s'apercevoir qu'elle est vêtue d'une chemise de nuit. Rassurée, elle scrute les lieux. Elle a l'impression d'être dans une immense pièce. Elle ne voit pas de mûrs. Elle tourne la tête, vers le haut. Au lieu de voir le plafond, on lui offre le spectacle d'une multitude d'étoiles organisée en galaxie. Il y a même une nébuleuse multicolore qui occupe une partie de ce toit cosmique.
De part et d'autres du lit, se trouvent deux rangées de bibliothèques semblant fait du bois le plus noble qui soit. Dessus, trône une multitude de livres gigantesques. Curieuse, la rêveuse sort de son lit. Pieds nus, naturellement, elle est surprise par la fraîcheur prononcée du carrelage sur lequel elle marche. Elle entre dans l'une des innombrables allées. Elle se rend compte que devant chaque livre trône une pierre qu'elle prend pour du quartz. Celle-ci repose sur un coussin protecteur.
N'osant rien toucher, elle essaye d'évaluer la hauteur du meuble. Elle se dit que même une girafe adulte serait plus petite. Ensuite, elle compte le nombre de pas nécessaires pour arriver au bout de ce fameux meuble.
_ Deux cent neuf.....
Elle retourne, à proximité de son lit. Là-bas, elle constate que devant chaque allée, il y a l'hologramme d'une galaxie.
_ Et il y en a à perte de vue.....
Ayant peur de se perdre, elle ne s'éloigne pas de son lit....

_ Il y a quelqu'un ?
Commençant à trouver le temps long, notre rêveuse appelle à de nombreuses reprises, une éventuelle présence. Finalement, elle sent un coup de vent qui la frôle avant de prendre une silhouette humaine puis les traits d'une jeune femme. Souriante, l'entité apaise notre rêveuse.
_ Bienvenue, Anaïs.... Nous sommes heureux de t'accueillir, en ces lieux.
_ Bonjour.... Qui êtes-vous et où suis-je ?
Comme d'habitude, aucune lèvre ne bouge. Aucun son ne sort de leurs bouches. Pourtant, elles s'entendent et se comprennent.
_ Je suis Tylare, l'un des gardiens de la Grande Bibliothèque Sept Fois Universelle de Veltorâméa.... Ici, sont consignés tous les événements majeurs, comme mineurs, secouant les sept univers dont elle a la lourde tâche de superviser.
_ Je savais pas qu'il y avait sept univers ?
_ En fait, il y en a beaucoup plus.... Il y a d'autres bibliothèques, comme celle-là.
_ Génial.... Je ne sais pas pourquoi je suis arrivé là ?
_ Tu sais... Les rêves ne nous obéissent pas, ils ont leurs propres raisons.... Tu devais certainement en avoir besoin.
_ Comment sais-tu que je m'appelle Anaïs ?
_ Rien de plus simple.... Une bibliothèque n'est pas qu'un vulgaire amas de livres statiques dont on sait que rien ne changera, entre deux visites. Ici, les livres réagissent, en permanence, aux événements. Une multitude de lignes sont écrites, à chaque souffle.... Maintenant, lorsque tu es arrivé, j'ai ressenti que le livre de la Terre se mettait à vibrer. Je suis donc allé le consulter.
_ Qu'as-tu vu ?
_ Viens avec moi, je vais te montrer !

Un clignement d'images plus tard, le duo se trouve devant un bureau, sur lequel trône un livre. Celui-ci est le plus grand qu'elle n'a jamais vu. D'une bonne épaisseur, sa couverture semble serti d'or. L'hôte de ses lieux l'ouvre. Une splendide carte tenue par des anges, apparaît. Évidemment, Anaïs reconnaît les continents qu'elle a maintes fois admirée.
_ Il est évident qu'elle n'a pas toujours montrée ce visage et que, prochainement, elle en montrera un autre.
Une liasse de pages est, à nouveau, tournée. Cette fois, c'est le visage de la jeune femme qui est inscrit, ainsi qu'une multitude de signes appartenant à une langue qu'elle ne connaît pas.
_ Nous sommes tous inscrits, là-dedans ?
_ Oui... Chaque vie, de toutes les civilisations, peuples, nations qu'elles aient été flamboyantes ou non, que vous ayez conservé le souvenir ou non....
_ Mais il n'y a pas assez de pages !
_ C'est toi qui le dit.... Elles sont d'une finesse inouïe.... Elles contiennent plusieurs niveaux d'informations.... Il n'y a qu'à demander....
_ Et les animaux, les plantes ?
Sans rien ajouter, Tylare tourne une bonne épaisseur de feuilles. Les contours d'un oiseau prennent formes puis se parent de couleurs....
_ Comment est-ce possible ?
_ Pour l'Univers, tout événement est important... Toute vie vaut la peine d'être vécue et d'être mémorisée.... Même la plus insignifiante, à vos yeux.
A présent, la jeune femme entends distinctement le chant d'un volatile et elle le trouve beau. Plus beau encore, que ceux qu'elle a l'habitude d'écouter, là-bas, sur Terre. Par curiosité, elle se concentre sur cette forme d'écriture.
_ Quelle est cette langue ?
_ L'Originale... La toute première langue qui fût parlée puis écrite, dans le tout premier univers.... Du moins, par ceux qui ont finit par créer ses lieux monumentaux où siègent toute la connaissance des Univers.
_ Pourquoi cette réserve ?
_ Parce qu'en fait, il y a une civilisation qui est, encore plus vieille que celle des bâtisseurs de bibliothèques.... Elle provient d'Antykyterra et la lignée stellaire qui en est originaire, nous, évite copieusement.
_ Comment savez-vous qu'ils existent ?
_ Parce que la Grande Bibliothèque de Prim' Sagesse enregistre pas mal de choses...
_ Mais....
_ … Parfois, ils arrivent, à brouiller, les données que l'on reçoit....
_ Cool.... ça veux dire qu'ils savent que vous existez ?
_ En effet.... Et qu'ils ont peut-être accès à toute la connaissance accumulée dans le réseau des Grandes Bibliothèques Sept Fois Universelles!
_ Donc il n'y en a pas qu'une ?
_ Bien sûr que non... Après tout, sur Terre, il y a bien une multitude de bibliothèques !
_ Les guerres, les traités de paix, la fondation et la destruction des nations.... Tout ça, c'est noté ?
_ Oui... Absolument tout.... Et aussi, le nom de ceux qui sont morts... Où, comment et quand... Le temps qu'il faisait..... L'ensemble de leurs actions.... Si ils ont eut des enfants... D'ailleurs, je pourrais, sans difficulté, te dire qui sont tes ancêtres et d'où ils viennent....

_ Tu as souvent de la visite ?
_ ça dépend des fois.... La dernière fois, c'était un groupe de « Semeurs de vies ».
_ Des « Semeurs de vies » ?
_ Oui, c'est un ensemble de civilisations universelles qui, œuvrent à la création de formes de vies.... Un travail qui est spécifique à chaque planète... De temps en temps, ils viennent nous voir pour consulter le résultat de leurs travaux.
_ Je comprends pas.
_ Figures-toi qu'ils sont venus lire le livre de la Terre....
L'hôte tourne une liasse de feuilles pour faire apparaître les contours d'un oiseau bien connu.
_ C'est quoi le problème avec les Rouge-gorges ?
_ Aucun... Ils venaient juste voir comment ils se portaient.... Certainement, en prévision, de nouvelles espèces ou sous-espèces de ce volatile.
_ Et c'est tout ?
_ Non... Ils viennent aussi et prioritairement voir, comment va la planète.... Si il y a des risques de méga-séismes, de super éruptions volcaniques, de tsunamis... Voir de chûtes de météores « tueurs de mondes » ou d'expositions à des reliquats de supernovas ou pire encore....

Anaïs s'apprêtait à répondre mais étrangement, elle se rend compte qu'elle est à nouveau, dans son lit.
_ Que se passe t'il, Tylare ?
_ Il semblerait que ton rêve touche à sa fin.
_ Je vais me réveiller alors ?
_ Pas forcément... Vous avez besoin de beaucoup dormir donc tu feras peut-être de nouveaux rêves... Tant qu'ils sont beau, on s'en fou.
_ Je ne vais plus m'en souvenir ?
_ C'est probable mais c'était un honneur de te rencontrer, jeune terrienne et qui sait, à bientôt, peut-être...
La jeune femme se sent irrémédiablement aspirée par une force mystérieuse. Le voile se referme.




19 novembre 2015

Touts droits réservés...

3 commentaires:

  1. C'est un rêve que tu as fais, Rêveur ?
    C'est joli... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci,

      Ce sont des images qui m'apparaissent comme ça ?
      Je ne sais pas d'où elles viennent et qui me les envoie... Si tant est que quelqu'un me les envoi.

      Supprimer
  2. Coucou !

    Je le prend un moment dans le week end pour lire tout ceci à tête reposée.

    Je trouve très enrichissant d'écrire ! Bizzzous

    RépondreSupprimer