jeudi 19 novembre 2015

VORTEX RUGBY

VORTEX RUGBY







_ Maintenant, prenons la direction de la Mebsuta Aréna, située à 900 années-lumière de la Terre.... Le titre de champion galactique de Vortex Rugby va y être décerné, à l'issue de la rencontre opposant les Supernovas au Pulsars.
Le voile se lève sur une arène bondée de supporters en furie. Mais le plus spectaculaire est offert par le toit où trônent un éclairage constituée d'un nombre incalculable de petites lumières. Le tout forme une galaxie, dans toute sa splendeur et dans toutes les palettes de couleurs. Le terrain est plongé dans le noir. Toutes les touffes d'herbes sont bioluminescentes.... Du bleu tamisé. Les lignes de touchent brillent de mille feux rouges. Celles qui marquent l'en-but luisent du vert. Enfin, celles de l'intérieur (médianes, des 10 mètres et des 22 mètres) apportent une touche de violet. De part et d'autres de ce terrain, de grands poteaux en formes de H sont éclatants de jaune.
_ Bonjour et Bienvenue, dans la Mebsuta Aréna, pour le plus Grand Match de Rugby de la décennie. On saura, ce soir, le nom du vainqueur de la deux cent soixante-quatorzième édition de la Coupe Galactique de Vortex Rugby. Les tenants du titre, les Sagittarius A Holes Blacks, sont éliminés depuis la semaine dernière, après une défaite 68 à 51 contre les Pulsars. Quatre mille cent équipes ont pris part à l'épreuve.... Et, comme de coutume, le match d'ouverture de la prochaine édition vient d'avoir lieu. Barnard Star l'a emportée par 104 à 26 contre Mira Ceti. Mais revenons, à notre finale.....
L'aire de jeux s'illumine. Une première équipe de quinze est directement téléportée sur le terrain. Ils semblent porter une armure de protection et d'épais casques. Le tout est de couleur blanche et noir.
_ Et voici, l'équipe des Small Fox Pulsating Star ou Pulsar... Ils chercheront à briguer une septième couronne galactique.
La seconde armée entre en scène, de la même manière. L'armure qui les protège est de couleur rouge, orangée et or. Le casque arbore un éclair en son milieu.
_ Et maintenant, faîtes un triomphe aux Bételgeuse Supernova.... Le coup d'envoi va être donné. L'arbitre virtuel est prêt.... Activation des vortex.... Attention, ceux-ci sont aléatoires.
Les deux formations se mettent en place. Un chronomètre apparaît. Il affiche huit mille.
_ A priori, le coup d'envoi sera donné par les Pulsars. Il ne manque plus que le ballon.
Celui-ci apparaît dans la main de l'individu portant l'armure numéro dix. Il le montre puis il le balance, dans les airs, grâce à un coup de pieds puissants.
_ Et, c'est parti... Les Supernovas attrapent le ballon. Ils relancent de leurs propres vingt-deux mètres... Pour rappel, ce match se joue avec une gravité trois fois supérieure à celle de la Terre... Ceci dit, ces gars s'entraînent dans des conditions bien pires....
Le ballon qui est toujours ovale, est extrait d'un regroupement. Le porteur de la balle casse un plaquage puis un autre. A présent esseulé, il prend énormément de vitesse. Il semble filer à l'essai mais un vortex relâche un de ses adversaires, à moins d'un mètre. N'ayant pas le temps de l'éviter, le joueur est plaqué avec violence.
_ … Oh ! Alors ça, on l'avait pas vu venir.... Néanmoins, les Supernovas gardent le contrôle du ballon. Le jeu rebondit avec le numéro sept, Hector VIRIL, que l'on attend de voir sur la durée car il a récolté un carton jaune sur chacun des matchs qu'il a disputé. En attendant, il vient de perforer la défense des Pulsars. Il entre dans les vingt-deux mètres.
Inévitablement, il est mis au sol par un de ses adversaires. La balle est néanmoins conservée. Dans les tribunes, les supporters sont en transe. Une série de pick-and-go plus tard, la ligne d'en-but n'est plus très loin. Le demi de mêlée écarte enfin le ballon. Celui qui le réceptionne, fixe son adversaire avant de passer la balle.
_ Il vient de lui mettre un raffut d'école et il file à l’Essai..... Hector VIRIL.... Fantastique.... Comme aucun vortex n'a été emprunter par l'équipe attaquante, cela fait huit points.... Transformation à venir....
Le joueur à l'armure numéro dix installe son ballon, à l'emplacement matérialisée par l'Intelligence Artificielle du Jeu. Il se concentre, quelques secondes puis il s'élance.
_ …. Et ça passe.... Dix à zéro, et on n'a pas encore atteints les deux cent secondes de jeu....
La foule est en délire. Les hologrammes des marqueurs s'affichent sous la forme d'hologrammes gigantesques. On y voit ainsi Hector VIRIL et son demi d'ouverture Piotr MOSCOV exulter. Pendant ce temps là, les deux équipes se repositionnent. Les entraîneurs donnent de la voie pour remobiliser les troupes, gommer les erreurs et rappeler l'objectif final.

Un clignement d'images plus tard, le chronomètre n'affiche plus que quatre mille cinq cent dix-huit.
_ Les Supernovas mènent toujours 13 à 9. A cause de leurs indisciplines, les joueurs de Bételgeuse ont laissés les Pulsars revenir dans la partie, grâce à la botte de leur demi d'ouverture, le célébrissime Harlem CRAMBERRIES....
Le match donne lieu à de spectaculaires plaquages. Le bruit généré s'entend jusque dans les tribunes, pourtant, loin d'être silencieuses.
_ On assiste à une guerre de tranchée, actuellement. Les attaquants sont stériles et les défenseurs ne semblent jamais réellement en difficulté.... Quelle phénomène !! Leroy WANZELL vient de percer la muraille adverse.
L'homme accélère. Un vortex se forme, juste devant lui. D'ailleurs, il n'a pas le temps de le réaliser qu'il se trouve dedans.
_ Alors ça... Ce vortex tombe à pic.
Pendant quelques minuscules secondes, équipiers et adversaires se demandent où il va sortir. Les vortex étant peu visibles et très aléatoires dans leurs emplacements.
_ Il ressort qu'à cinq mètres de l'en but adverse..... Essai de Leroy WANZELL.....
Les fans des Pulsars exultent. Sur le terrain, si les uns se congratulent, les autres se remobilisent, en parlant.
_ Et cinq points de plus pour les Pulsars, grâce à cet essai-vortex. Le score est de treize à quatorze.... En attendant la transformation.
Un hologramme gigantesque permet de mieux voir le porteur de l'armure blanche et noire numéro dix qui se nomme Harlem CRANBERRIES.
_ Et bien voilà, ça passe.... Ce sont les Pulsars qui mènent à présent par 16 à 13.... Il ne reste plus beaucoup de temps avant que la mi-temps soit sifflé.
Les deux formations se repositionnent pour la mise en jeu. Le ballon est entre les mains de Piotr MOSCOV.
_ La remise en jeu est effectué. Le ballon retombe dans les vingt-deux des Pulsars qui se saisissent du ballon....
Le plaquage qui suit est d'une violence telle qu'elle provoque le silence absolu, dans le stade. Immédiatement, le ballon disparaît. Le joueur fautif se fait sermonner par un hologramme tridimensionnel de l'arbitre virtuel. Il lui présente un carton jaune.
_ Hector VIRIL est expulsé, pendant mille secondes.... Il ne déroge pas à sa légende....
_ … Avec un beau plaquage, en plus.... Sur l'échelle des découpeurs, ça mérite un dix sur dix.
Le rugbyman sanctionné est téléportée, hors du terrain, dans la prison de jeu, symbolisée par des barreaux. Le chronomètre affiche quatre mille, la mi-temps est sifflée.

Un clignement d’œil plus tard, le score est de 22 partout. Le chronomètre indique mille secondes à jouer. Le suspense est à son paroxysme. Déjà, quelques changements ont été effectués. Le jeu devient de plus en plus difficile. Les armures se font lourdes et les vortex, de plus en plus imprévisibles.
_ Ces vortex sont décidément terribles. Luc DODO, qui devait recevoir le ballon, vient d'être happé par l'un d'eux. Du coup, le mouvement d'attaque est interrompu.... Même si, grâce à Eduardo LOPES, les Pulsars restent maître de la balle.
Encore une fois, un des centres perce-murailles parvient à tromper la vigilance de la défense adverse. L'équipe noir et blanc entre dans les vingt-deux mètres adverses.
_ Ils progressent toujours... Et, à priori, aucun vortex, à l'horizon. Harlem CRAMBERRIES parvient à raffûter son vis à vis, Piotr MOSCOV.....
Un vortex se forme devant lui mais dans un véritable numéro de funambule, il parvient à l'éviter. Pour éviter le retour d'un adversaire, il passe le cuir à l'un de ses équipiers.
_ Essai de Satoru FUJISHIMA, le troisième ligne.... Les Pulsars mènent par trente à vingt-deux. La transformation est à venir.
L'hologramme du marqueur d'essai jubile. Il brandit les mains en l'air lorsque son image se floute.
_ Le coach des Pulsars procède à un changement, avec la sortie de Satoru FUJISHIMA. Son remplaçant n'est autre que le vétéran quatre étoiles Wallace LIONSFIELD.... Et il passe la transformation... Trente-deux à vingt-deux. Et il ne reste plus beaucoup de temps aux Supernova pour renverser la vapeur.
La remise en jeu est effectuée par la formation en rouge, orangé et or. Le ballon est récupéré par l'équipe adverse, à une quinzaine de mètres de son en-but. Après plusieurs points de fixation, l'équipe écarte le jeu. Mais à la deuxième passe, le ballon disparaît.
_ L'arbitre signale un en-avant de passe.... Dommage mais en tout cas, ça risque de donner aux Supernova, une chance de se remettre dans la partie.
Une mêlée est ordonnée. Le ballon réapparaît dans les mains du demi de mêlée lorsque l'exercice de style est jugé conforme aux règles.
_ Le ballon est introduit. Les Supernovas résistent bien, le numéro huit s'empare du cuir. Il balance une longue passe alors qu'un adversaire est sur le point de le plaquer.
_ Quel tampon de Wallace LIONSFIELD, le seul homme à être quadruple champion galactique, à près de deux cent ans !
_ Il faut dire que lui a eu de la chance de ne jamais être blessé.
_ C'est pas faux.
La balle est à l'aile. Son porteur renverse littéralement la défense adverse. Pourtant, ils étaient deux à vouloir le stopper. Bien que ralenti, le joueur reprend de la vitesse, il se joue de deux adversaires. Ils regardent autour de lui, lorsqu'un de ses vortex apparaît, sous son nez. N'ayant pas le temps de l'éviter, il rentre dedans.
_ C'est vraiment, un coup du sort qui vient de frapper les Supernova.
L'armure numéro onze ressort à quelques mètres de l'en-but adverse.
_ Essai de Carlos DE RIO..... Le score est de trente-deux à vingt-sept....
Le chronomètre affiche zéro au compteur, la partie est donc terminée mais par décence pour l'équipe vaincue, on attends que la transformation soit tapée pour célébrer.
_ Piotr MOSCOV conclut cette finale.... Les Pulsars remportent par trente-deux à vingt-neuf, cette finale qui fût haletante, jusqu'au bout.
_ Et le vieux Wallace devient champion galactique pour la cinquième fois.
Une joie immense envahit les vainqueurs tandis que les vaincus se sont regroupés en selles. Depuis des millénaires, cette même scène est jouée. Tout le stade applaudît. Le podium apparaît au bon milieu du terrain. Chacun des trois marches est assez grande pour accueillir plus d'une trentaine d'individus.
_ Faîtes un triomphe aux SAGITTARIUS A HOLES BLACKS, troisième de la Coupe Galactique numéro deux-cent soixante-quatorze.
Une trentaine d'individus en costumes cravates font leurs entrées, dans l’arène. Rapidement, ils reçoivent la médaille de bronze qui vient récompenser un formidable parcours, commencé il y a près de dix ans.
_ Et maintenant, veuillez applaudir les BETELGEUSE SUPERNOVA, vice-champions galactiques pour la neuvième fois de leur histoire.... Rappelons que leurs derniers titres remontent à plus de cinq siècles.
Bien que passablement courbaturés, les joueurs aux armures rouges, orangées et ors font bonnes figures. Tous ont tombés le casque, les chaussettes et les chaussures. On leurs remet une médaille d'argent, tout en leurs parlant beaucoup.
_ Voici, les vainqueurs de la Coupe Galactique numérotée deux cent soixante-quatorze, les SMALL FOX PULSATING STAR ou PULSAR.
Une ovation terrible accompagne la marche triomphale des trente et quelques champions galactiques. Tous ont enlevés leurs casques. Tous arborent un sourire radieux. On leurs remet une médaille d'or, autour du cou, avant qu'on leur présente la fameuse coupe monumentale. La foule est en délire.
_ C'est ainsi que s'achève cette compétition.... Mais, rassurez-vous, on se retrouve dés demain, pour le deuxième match d'une nouvelle édition de cette fantastique épreuve. On se donne rendez-vous dans la PISTOL STAR ARENA où les STELLAR SUPERSTORMERS affronteront les FIRSTS WARRIORS de la Terre....
Le voile se referme sur ce rêve.





11/11/2015

Touts droits réservés


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire